Renseignement téléphonique : Les services de mise en relation

Grâce à la mise en relation, vous bénéficiez d’un accès direct aux informations contextualisées.

Les services de mise en relation ont pour objectif de répondre aux besoins d’un internaute cherchant un service professionnel. Selon des modalités tarifaires définies à l’avance, l'utilisation de ce service permettra à l’internaute d’être mis en relation avec le professionnel souhaité. Généralement les services de mise en relation sont payants, un montant sera directement prélevé sur la facture émise par l’opérateur téléphonique. Il faut distinguer le numéro de téléphone utilisé, celui-ci ne correspond en rien au numéro du professionnel contacté, mais correspondra uniquement au numéro de téléphone majoré, afin de bénéficier de la mise en relation.

C’est dans le rôle d'intermédiaire que l’éditeur de ce service se met à la disposition des utilisateurs, il n’est en aucun cas responsable de la qualité de la prestation du professionnel et n’assure aucunement le service après-vente. Néanmoins, si l’internaute constate un problème d’aboutissement de la communication, il a la possibilité de joindre le service de mise en relation. Pour ce faire, il suffira à l’utilisateur concerné d’envoyer un mail via la page de contact, des conditions générales de vente ou des mentions légales.

Une prestation complète pour les particuliers et les professionnels.

L’apparition des annuaires en ligne spécialisés a été favorisé par la multiplication de sociétés innovantes se lançant dans ce secteur avec une forte valeur ajoutée.

Pour l'internaute, l'objectif est de lui apporter un contenu qualitatif, en rendant l’information qu'il souhaite disponible. En plus de retrouver les coordonnées téléphoniques du service concerné, le consommateur bénéficie de renseignements supplémentaires afin d’enrichir sa recherche et d'améliorer son expérience utilisateur. Un gain de temps non négligeable : plutôt que de perdre des heures à chercher des informations complémentaires sur une entreprise, l'utilisateur disposera de tous les renseignements nécessaires en quelques secondes.
Les exigences et les attentes du consommateur sont très fortes, la valeur sociale occupe une place prédominante, il est donc primordial d’y associer un contenu adapté à l'internaute.

Pour les professionnels, le degré de satisfaction sera bien plus élevé, car le service est entièrement gratuit et leur assure une publicité supplémentaire. L'utilité d'un service de mise en relation permet à un ou plusieurs professionnels, grâce aux regroupements des renseignements, d'avoir un flux de communication optimisé entre les consommateurs trés ciblés, et le bon professionnel pour répondre à sa demande. La qualité des appels émis demeure extrêmement ciblée, permettant un taux de conversion des plus élevés.

Pour quels types de services les numéros surtaxés sont-ils utilisés ?

Les numéros surtaxés (SVA : Service à Valeur Ajoutée) donnent accès à des services tel que : la mise en relation, les codes d'accès pour les paiements de jeux ou de divertissement, l'accès à des contenus, la relation client, ou encore des renseignements téléphoniques; Grâce à des numérotations téléphoniques, les contenus et services sont monétisés, tel un moyen de paiement, le numéro surtaxé se présente de deux différentes manières :

  • Le Service à Valeur Ajoutée (SVA), réalisé par les opérateurs téléphoniques, permet l’utilisation de numéros surtaxés pour le compte d’un tiers, est distribué par L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques des postes et de la distribution de la presse).
  • SMS+ le service de moyen de paiement par N° de SMS spéciaux, régulé par L’AFMM (Association Française de Multimédia Mobile).

Concernant les différents renseignements à la disposition de l’internaute via les annuaires en ligne spécialisée, il pourra retrouver :

  • Un service de localisation, lui permettant d’acquérir des informations localement dans le cadre d’une recherche géographique.
  • Des avis personnalisés, en utilisant la puissance des réseaux sociaux.
  • Des données financières publiées par les entreprises.
  • Une tarification préférentielle grâce à des promotions à télécharger en quelques clics.
  • L’accès à un catalogue de produits ou de services visant à étoffer l’offre de base.
  • La fédération d’une communauté, basée sur le partage, dans le but d’obtenir des avis utilisateurs.
  • Les horaires d’ouverture des professionnels afin de s’assurer du meilleur créneau horaire pour prendre contact.
  • Toutes ces informations sont accessibles facilement en un seul clic, c’est une navigation qui a été grandement simplifié, à l’aide d’une ergonomie totalement fonctionnelle.