Que faire pour mettre fin aux SMS publicitaires ?

Il peut vous arriver de recevoir des SMS à des fins publicitaires. Ce sont des messages qui suggèrent des promotions ou de nouvelles offres promotionnelles provenant généralement de sites commerciaux.

Si vous avez communiqué votre numéro lors d'une quelconque inscription, vous êtes souscris comme un client dans une base de donnée. De plus, si vous avez accepté les “offres partenaires” lors de votre inscription, vous pouvez recevoir des messages des partenaires de la marque.

En général vous recevez des textos lors d'opérations marketing de grande ampleur, comme pendant les périodes de Noël ou encore les périodes de soldes.

Les SMS publicitaires peuvent également provenir de votre propre opérateur de téléphonie, qui vous propose de nouvelles offres. Si vous souhaitez ne plus être sollicité par un SMS publicitaire : Il vous suffit d'appeler le service clientèle de votre opérateur ou de se désabonner tout simplement du site de la boutique en ligne à laquelle vous vous êtes inscrit. Dans certains cas, vous pouvez également répondre directement aux SMS reçus pour exprimer votre volonté de ne plus être contacté. 
Il est toutefois important de préciser que lorsqu'on appelle le service client d'un opérateur, le tarif d'un appel peut alors être compris ou non dans le forfait, il suffit de se reporter au contrat d'abonnement.

Se protéger des usages téléphoniques malveillants :

Retrouvez nos conseils pratiques pour vous protégez des usages téléphoniques malveillants :

Comment s'inscrire sur liste rouge ?
Comment s'inscrire sur liste rouge ?

Inscrivez-vous sur liste rouge. Ne soyez plus dérangé par les démarchages téléphoniques en limitant les appels entrant sur vos téléphones portables et fixes.

Comment sortir du démarchage téléphonique ?
Comment sortir du démarchage téléphonique ?

Vous souhaitez ne plus être solicité par les démarcheurs commerciaux les plus insistants ? Découvrez comment ne plus être dérangé en 6 étapes.

Comment se protéger du spam ?
Comment se protéger du spam ?

Vous recevez une quantité pharamineuse de messages chaque jour ? Il se peut qu'il s'agisse de spam. Découvrez comment ne pas recevoir ces messages inopportuns.