Bloctel : La liste d'opposition au démarchage téléphonique

Vous êtes inscrit sur liste rouge, et pourtant vous continuez de recevoir des appels de prospections téléphoniques ?

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette solution à été mise en place par le gouvernement afin de protéger les consommateurs du démarchage téléphonique.

La création de cette liste vise à mieux encadrer le démarchage téléphonique en interdisant aux professionnels, dans le cadre d'une campagne de démarchage téléphonique,  de contacter un particulier inscrit sur cette liste (sauf s'il existe des relations contractuelles préexistantes).

Bloctel : Une solution pour protéger les consommateurs.

Si vous ne souhaitez plus être démarché téléphoniquement en tant que particulier, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste bloctel via le site Bloctel. Ce service gratuit, mis en place par l'état, permet aux usagers de maîtriser la diffusion de leurs coordonnées téléphoniques, et inflige aux call centers et autres démarcheurs téléphoniques de lourdes amendes s’ils poursuivent leurs appels commerciaux sans autorisation au préalable.
Il faut bien noter que la solution bloctel ne concerne que le démarchage téléphonique. Pour ce qui est des sms et des courriels incitant à rappeler un numéro surtaxé, il faut vous rendre sur la plateforme 33700, qui vous permet de lutter contre ces spams indésirables.

Si vous avez donné l'autorisation, via un contrat passé avec un professionnel, ou avec certains périodiques ou magasines, l'inscription sur la liste bloctel contre le démarchage téléphonique ne vous sera d'aucune utilité. En effet, vous serez toujours contacté car vous avez pu donner au préalable votre autorisation au démarchage téléphonique. Dans ce cas, il faudra révoquer auprés du professionnel en question l'autorisation de vous contacter par téléphone.

Il faut également garder en tête que, pour la plupart des opérateurs, vous êtes inscrit par défaut sur l’annuaire universel. Pour modifier cette situation en vous rendant dans votre espace client sur le site de votre opérateur. Recherchez où vous pouvez changer l'autorisation concernant la parution de vos données dans l'annuaire universel.

Bloctel : incontournable pour les professionnels souhaitant démarcher.

En tant que professionnel, si vous souhaitez effectuer des opérations de démarchage téléphonique. Vous devez au préalable contacter bloctel afin de vous assurez que les prospects présents dans vos fichiers soient bien conforme avec la liste d'opposition bloctel. 

Retrouvez toutes les informations concernant le démarchage téléphonique sur la partie professionnelle du site Bloctel.

Se protéger des usages téléphoniques malveillants :

Retrouvez nos conseils pratiques pour vous protégez des usages téléphoniques malveillants :

Comment se protéger du spam ?
Comment se protéger du spam ?

Vous recevez une quantité pharamineuse de messages chaque jour ? Il se peut qu'il s'agisse de spam. Découvrez comment ne pas recevoir ces messages inopportuns.

Comment sortir du démarchage téléphonique ?
Comment sortir du démarchage téléphonique ?

Vous souhaitez ne plus être solicité par les démarcheurs commerciaux les plus insistants ? Découvrez comment ne plus être dérangé en 6 étapes.

Se proteger du Harcelement téléphonique
Se proteger du Harcelement téléphonique

Comment réagir en cas de harcèlement téléphonique ? N'hésitez pas à suivre nos conseils utiles afin vous éviter d‘être mis(e) en danger.