Comment bloquer un correspondant sur un Iphone ?

Un numéro de téléphone opportun essaye de vous joindre sans cesse et vous vous demandez comment le bloquer ? Vous pouvez procéder de différentes manières lorsqu'il s'agit de bloquer un correspondant sur votre Iphone :

Par l'historique d'appel

Ouvrez l'application téléphone, que vous utilisez normalement pour composer un numéro. Accédez à l'onglet "Récents" qui correspond à l'historique de vos appels. Vous pouvez voir la liste des derniers numéros qui vous ont appelés. Cliquez ensuite sur la vignette avec le "i" (comme information) sur la ligne du numéro que vous souhaitez restreindre. Selectionnez sur "bloquer le correspondant".

Bloquer l'expéditeur d'un email

Dans l'application Email, sélectionner le mail qui provient du contact à bloquer. Puis, rendez-vous dans la partie supérieure de la conversation, cliquer sur l'expéditeur du message et sélectionner "Bloquer ce contact."

Lorsqu'une adresse mail est bloquée via l'application Mail, tous les messages provenant du correspondant sont dirigés vers le dossier Corbeille. Ce blocage se synchronise pour l'ensemble de vos appareils Apple.

Bloquer un contact

Ajouter le numéro que vous souhaitez bloquer dans vos contacts, ou bien de selectionner un contact déjà existant et d'accéder à sa fiche. Vous pouvez directement bloquer un contact depuis votre répertoire téléphonique, où sont enregistrées ses coordonnées.

Bloquer via FaceTime

Rendez-vous sur l’application FaceTime. Il suffit de cliquer sur le sigle Informations (petit i dans un cercle) à côté du correspondant ou du mail que vous souhaitez bloquer. Une fois la sélection faite, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton Bloquer.

Sachez que vous ne recevrez aucun appel téléphonique, message, e-mail ou appel FaceTime des contact bloqués.

Conseils et astuces en téléphonie :

Retrouvez nos conseils pratiques pour téléphones mobiles et fixes :

Information : Qu'est-ce que la 5G ?
Information : Qu'est-ce que la 5G ?

Qu'est-ce que la 5G ? Bénéfices, fonctionnement, déploiement, différence avec la 4G et bien plus d'informations

Comment changer d'opérateur en gardant son numéro ?
Comment changer d'opérateur en gardant son numéro ?

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone malgré votre changement d'opérateur ? Nous vous indiquons la démarche à suivre.

A quoi sert le code Imei ?
A quoi sert le code Imei ?

Vous avez été victime d'un vol de téléphone ? Le code IMEI peut vous être utile. Découvrez comment l'obtenir et comment vous en servir.