Bloquer un numéro de téléphone sur un téléphone Android

Bloquer un numéro de téléphone sur votre smartphone Samsung, Google ou encore Huawei ? La manière de faire est la même car votre téléphone se trouve sous le même système d'exploitation : Android.

Si vous souhaitez bloquer complètement les appels et les sms provenant d'une personne indésirable, il faudra ajouter son numéro sur votre liste noire. Bloquer un numéro est plus simple s'il est associé à un contact. Il suffira de choisir ce numéro en ouvrant l'application Contacts et le sélectionner. Accéder au Menu (représenté par 3 petits points alignés à la verticale) puis sur l'Historique des Appels. Sélectionner un appel provenant du numéro à bloquer et pour finir appuyer sur Bloquer ou Signaler comme spam.

Pour un numéro masqué ou inconnu, rendez-vous dans l'application Téléphone ou Contact de votre smartphone. Cliquez sur Menu (3 points alignés à la verticale) ensuite sur Paramètre d’Appel. Il vous suffit de choisir le Rejet d’Appel en appuyant sur Liste de Rejet Automatique ou l’option Inconnu.

Vous ne recevrez plus d’appels de numéros masqués qui seront bloqués. Par contre, vous recevrez toujours les appels venant de numéros qui ne sont pas enregistrés dans vos contacts même s’ils sont inconnus.

Savoir comment débloquer un numéro pourra toujours servir. Pour cela rien de plus simple, ouvrez l'application Contacts de votre téléphone. Sélectionner le Menu représenté par 3 petits points verticals. Sélectionnez Paramètre puis Numéros Bloqués. Trouvez le numéro que vous souhaitez débloquer et appuyez sur Effacer puis Débloquer.

Tous les appels ultérieurs que vous aurez reçus d’un numéro que vous débloquez ne s’afficheront pas dans votre historique.

Conseils et astuces en téléphonie :

Retrouvez nos conseils pratiques pour téléphones mobiles et fixes :

Comment changer d'opérateur en gardant son numéro ?
Comment changer d'opérateur en gardant son numéro ?

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone malgré votre changement d'opérateur ? Nous vous indiquons la démarche à suivre.

A quoi sert le code Imei ?
A quoi sert le code Imei ?

Vous avez été victime d'un vol de téléphone ? Le code IMEI peut vous être utile. Découvrez comment l'obtenir et comment vous en servir.