S'inscrire sur la liste rouge

S'inscrire sur la liste rouge

Pour ne plus être dérangé par des appels téléphoniques, la meilleure des choses à faire est de s'inscrire sur liste rouge. En effet, le fait d'être inscrit sur cette liste vous permet d'être identifié comme un abonné qui ne désire pas que ses coordonnées soit communiqués.
Vos données ne figurant plus dans les annuaires, ne sont plus communiquées ni diffusées à des fins de démarchage téléphonique.

Vous avez 2 façons pour vous inscrire sur une liste rouge

Directement sur internet en vous rendant sur le site de votre opérateur téléphonique, cela dépend du site de chaque opérateur mais en général vous trouverez dans les options de votre compte ou dans vos préférences une option qui permet de vous désinscrire de l'annuaire universel. Généralement cette option est pré-cochée dans les réglages.

Vous pouvez également le faire par courrier auprès de votre opérateur téléphonique. Il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur en mentionnant vos coordonnées en tant qu'abonné (nom, prénom et adresse), ainsi que votre numéro de téléphone enregistré chez cet opérateur faisant l'objet de la demande.
En général il est demandé de joindre une photocopie d'identité (Carte d'identité ou passeport) dans votre courrier.

La liste rouge, malheureusement, n'est pas la seule solution pour ne plus être dérangé par des appels inconnus. Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition Bloctel mise en place le 1er juin 2016 par la loi Macron. Cette liste vous permet de ne plus être un être identifié sur les listes des démarcheurs téléphoniques.

Découvrez d'autres astuces téléphoniques